Dans le jardin...l'Eucalyptus...

Publié le par Valérie

Hélas il a fallut prendre les grands moyens pour se "débarrasser" de l'eucalyptus...
je vous en avais parlé
 au printemps ICI...
et LA...

 

Le gel en une journée a eu raison de lui...
l'arbre le plus grand du jardin...
qui nous tenait compagnie depuis dix ans...

à droite sur la photo..

aucune petite pousse n'est venue...


Il ne reste que la souche...
Il laisse un grand vide dans le jardin...


Alors par quoi le remplacer?...
J'ai une petite idée, j'avais visité il y a quelques années le superbe
Prieuré Notre Dame d'Orsan...

 j'avais très envie de reproduire cet "oeil de boeuf" de verdure...


le voici à la belle saison...


et en hiver...
C'est peut être le moment...
mais sans le banc , car il y en a déjà un juste en dessous...
Des projets toujours des projets...
YAPLUKA...  



 

Publié dans Dans le jardin...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Au bureau, nous possédons un jardin, il y avait un eucalyptus de plus de 10 m, mes collègues des services techniques sont venus le couper, par grand vent, ses branches se couchaient sur le toit, et<br /> notre goutiere a été endommagée. Sa souche est couverte de petites pousses, j'en profite pour en cueillir pour la maison, quelques branches dans de l'eau ou sur les radiateurs, ca laisse une bonne<br /> odeur ... l'oeil de boeuf et le banc sont tres jolis...
Répondre
G
<br /> que c'est drôle : je retombe sur votre blog avec un site de recherche sur les bancs de jardin, le mien tombant en ruine !<br /> j'espère que votre glycine est aussi belle que sur les photos à gauche. à Toulouse il y en a une blanche en tunel...aux serres de la ville visitable uniquement un week end annuel<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Comme toi j'aime cet arbre...Comme toi il y a quelques années...le gel a eu raison de lui...quelques pousses et puis disparition totale !<br /> Je l'aimai car je l'admirai depuis la fenêtre de ma cuisine et le seul arbre à garder ses feuilles en hiver à part les conifères...<br /> L'an passé une nouvelle plantation...mais il est encore...petit !<br /> <br /> Bises...Muriel...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je repasse te faire de gros bisous, j'espère que tu vas bien..<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Chez moi ce week end gadou au jardin mes voisin on un eucalyptus j'aime beaucoup son feuillage mais pas son ombre bref je veux bien te l'envoyer hihhiih en plus j'ai peur qu'il tombe sur mon mur<br /> lorsqu'il y a du vent...j'ai hâte de voir le résultat de ton travail.<br /> <br /> <br />
Répondre